Solipam

https://www.solipam.fr
logologo suitelogo fin
  Accueil > Périnatalité et précarité >


Accoucher en terre étrangère, un film de Claude Bagoe-Diane.

Ce film témoigne d’une proposition d’accompagnement de femmes enceintes migrantes rencontrées au cours des consultations prénatales de PMI (séance du 18 novembre 2005).
Le groupe de parole est animé par des professionnelles, médecins et sages-femmes, et une attention particulière est portée à la situation de migration mais aussi à celle de grande précarité rencontrées par ces femmes.

Film soutenu par le Conseil Général de Seine Saint Denis et la ville de Saint Denis.

Pour en savoir plus sur ce DVD :
christine.davoudian orange.fr


Page mise à jour le 18 juillet 2011

A lire aussi : - Le réseau SOLIPAM
- Agenda
- Les partenaires du réseau
- Chiffres clefs
- Ressources
- Actualités
- Autres
- Fiches annuaire


Actualités Solidarité Transports
Depuis le 1er Novembre 2018, la RATP a remis en place la prise en charge à 50% du titre de transport pour les bénéficiaires de l'AME. Ci-dessous, vous trouverez les modalités concernant cette mesure : Solidarité Transports

Outils élaborés dans le cadre du programme "inégalités sociales de santé", 2013-2015
Ci-joint, vous trouverez le rapport des outils élaborés dans le cadre du programme "inégalités sociales de santé", 2013-2015. Publié en Avril 2018

Formations SOLIPAM 2018
La formation SOLIPAM 2018 « Repérage précoce, orientation et suivi des situations de périnatalité-précarité : principes et outils pour les professionnels » a commencé jeudi 15 mars 2018. Le programme propose un cycle de formation de 3 jours, qui comprend un stage pratique : Journée 1 : apports théoriques et pratiques sur les enjeux du repérage précoces des femmes enceintes et/ou avec de jeunes enfants, et les outils permettant de repérer ces situations Journée 2 : stage d’observation d’une journée, en (...)


bas de page