Solipam

http://www.solipam.fr
logologo suitelogo fin
  Accueil > Outils >


Maltraitance chez l’enfant : repérage et conduite à tenir

La présente fiche mémo « Maltraitance chez l’enfant : repérage et conduite à tenir » concerne les enfants maltraités comme ceux en risque de l’être. Cette fiche est dans la continuité des travaux déjà engagés par la HAS sur la question des violences interpersonnelles et de leur impact sur la santé. Elle s’adresse à l’ensemble des professionnels de santé en situation d’observation clinique de l’enfant.


Documents à télécharger :

Page mise à jour le 2 décembre 2014

A lire aussi : - Le réseau SOLIPAM
- Agenda
- Les partenaires du réseau
- Chiffres clefs
- Ressources
- Actualités
- Autres
- Fiches annuaire


Actualités Outils élaborés dans le cadre du programme "inégalités sociales de santé", 2013-2015
Ci-joint, vous trouverez le rapport des outils élaborés dans le cadre du programme "inégalités sociales de santé", 2013-2015. Publié en Avril 2018

Formations SOLIPAM 2018
La formation SOLIPAM 2018 « Repérage précoce, orientation et suivi des situations de périnatalité-précarité : principes et outils pour les professionnels » a commencé jeudi 15 mars 2018. Le programme propose un cycle de formation de 3 jours, qui comprend un stage pratique : Journée 1 : apports théoriques et pratiques sur les enjeux du repérage précoces des femmes enceintes et/ou avec de jeunes enfants, et les outils permettant de repérer ces situations Journée 2 : stage d’observation d’une journée, en (...)

Rencontres SOLIPAM 2018
Les 9ème Rencontres SOLIPAM auront lieu le jeudi 22 novembre 2018 à l’Auditorium du Groupe Hospitalier Diaconesses Paris 12ème. Matinée : « La précarité : un facteur de risque de psycho trauma en périnatalité » Après-midi : « Impacts des modalités d’hébergement sur la santé des femmes et des enfants » L’entrée est gratuite mais les places sont limitées. Sur inscription uniquement : > Par retour de mail : secretariat solipam.fr > Par fax : 01 48 24 19 29 > Par téléphone : 01 48 24 16 28 en indiquant vos nom, (...)


bas de page