Solipam

https://solipam.fr
logologo suitelogo fin

Solidarité Paris Maman
52, rue Richer - 75009 PARIS
Tél. : 01 48 24 16 28

  Accueil > Agenda >

Le 21 juin 2012 :
Conférence-débat "Mère-Bébé sans papiers, du délit au déni d’existence"

A partir du film « Une terre d’avenir », réalisé par le Dr Christine Davoudian, médecin de PMI à Saint‐Denis et psychothérapeute, exerçant bénévolement à ce titre à Médecins du Monde, la délégation Ile‐de‐France de Médecins du Monde organise une conférence‐débat :

« Mère-Bébé sans papiers, du délit au déni d’existence ».

A travers le prisme de la maternité, quels impacts les représentations des intervenants du champ sanitaire et social ont‐elles sur la psyché des futures mères et des mères ? De quels accompagnements spécifiques doivent‐elles bénéficier, quelles postures du soignant face à la clinique de la précarité exclusion ?

le 21 juin 2012, de 18h à 20h30
au siège de Médecins du Monde
62 rue Marcadet
75018 Paris

Flyer à télécharger

La conférence sera animée par :

  • Dr Jean Maisondieu, psychiatre,
  • Marie José Villain, psychologue en PMI de Seine‐Saint‐Denis et membre de l’anapsy.

Page mise à jour le 24 mai 2012

A lire aussi : - Le réseau SOLIPAM
- Agenda
- Les partenaires du réseau
- Chiffres clefs
- Ressources
- Actualités
- Autres
- Fiches annuaire


Actualités Offre d’emploi
Une nouvelle offre d'emploi pour un.e coordinateur.trice médical.e est en ligne, ICI.

DIU PRÉCARITÉ, SANTÉ MATERNELLE, SANTÉ PÉRINATALE
Diplôme universitaire destiné à répondre à une demande des professionnels intervenant dans le champ de la périnatalité et amenés à prendre en charge des femmes et/ou leurs enfants en situation de précarité sociale. Il s’agit dans cet enseignement non seulement d’aborder les problématiques en lien avec la précarité maternelle et la périnatalité en confrontant les regards des professionnels de terrain (soignants, travailleurs sociaux, responsables associatifs, politiques, membres d’ONG…) à ceux des chercheurs, (...)

INFO CORONAVIRUS
Durant l'épidémie de Covid-19, le réseau SOLIPAM assure une permanence de son activité et l'équipe répond à vos questions par téléphone au 01 48 24 16 28 ou par mail à secretariat solipam.fr . Pour toutes informations sur la continuité du suivi de grossesse des femmes enceintes en situation de grande précarité, n'hésitez pas à nous contacter pour que nous vous informions des structures maintenues ouvertes par les partenaires du réseau et de leurs conditions d’accueil. Veille sociale Vous trouverez (...)


bas de page