Solipam

https://solipam.fr
logologo suitelogo fin

Solidarité Paris Maman
52, rue Richer - 75009 PARIS
Tél. : 01 48 24 16 28

  Accueil > Agenda >

Le 19 novembre 2015 :
Rencontres SOLIPAM 2015

La 6ème journée des RENCONTRES SOLIPAM a eu lieu le jeudi 19 novembre 2015 à l’Auditorium du Groupe Hospitalier Diaconesses Paris 12ème.

Nous tenons à remercier la Fondation Oeuvre de la Croix Saint Simon ainsi que le groupe hospitalier Diaconesses Croix Saint Simon qui ont abrité gracieusement cet événement et contribué ainsi activement à son succès.

De même, nous tenons à remercier tous les intervenants pour la qualité de leurs exposés et leur participation gracieuse à cette journée.

Nous espérons que vous viendrez aussi nombreux aux Rencontres SOLIPAM 2016 pour apporter vos expériences et nourrir les échanges interprofessionnels dans un but commun : contribuer à l’amélioration de la prise en charge des femmes enceintes, des couples et de leurs enfants en situation de précarité en Ile de France.

Les supports de présentations sont à votre disposition, avec l’accord des auteurs.


Documents à télécharger :
Programme Rencontres Solipam 2015
Présentation du Réseau Solipam / Dr Paule Herschkorn Barnu
Parcours de soin périnatal des femmes primo-arrivantes : Etude de cas en IDF / Louise Virole
Parcours de soin périnatal des femmes primo-arrivantes : Etude de cas en Bretagne / Anne-Cécile Hoyez
Espace psychique du soin en situation de poly vulnérabilité / Alessia Perifano
Quand le social prend soin : continuité entre maternité et structures d’hebergement / Eglantine Crépy et Eric Lemercier
La question du père après la reconnaissance en paternité / Fatiha Mlati
La place du père en périnatalité dans les situations environnementales précaires / Dr Germain Dillenseger

Page mise à jour le 23 novembre 2015

A lire aussi : Le réseau SOLIPAM
Agenda
Les partenaires du réseau
Chiffres clefs
Ressources
Actualités
Autres
Fiches annuaire


Actualités SAVE THE DATE : Rendre Visible les Invisibles
Article > ICI <

Rapport d’activité Solipam 2021
Vous trouverez le rapport d’activité 2021 du réseau Solipam ICI.

Manifeste pour un service public plus humain et ouvert à ses administréEs
"La dématérialisation des démarches administratives, si elle peut les simplifier pour de nombreuses personnes, peut aussi être une source majeure d’entrave à l’accès aux droits pour d’autres : nos 300 organisations agissant en solidarité avec les personnes, françaises ou étrangères, en situation de précarité, co-signataires du Manifeste pour un service public plus humain et ouvert à ses administréEs, dénoncent cette dérive." Vous pouvez lire la suite dans le Manifeste téléchargeable (...)


bas de page