Solipam

https://solipam.fr
logologo suitelogo fin

Solidarité Paris Maman
52, rue Richer - 75009 PARIS
Tél. : 01 48 24 16 28

  Accueil > Actualités >


Réunion de travail FNARS/Solipam "Périnatalité & Précarité : Parlons-en !"

Une réunion de travail entre la FNARS et le Réseau Solipam a eu lieu le Jeudi 21 Janvier 2016 à la Fondation Abbé Pierre à Paris 20e.

Cette rencontre a permis des temps d’échanges entre professionnels sur les liens entre la périnatalité et la précarité :
Comment accueillir et accompagner les futures mères en situation de précarité ? Quels sont les partenaires existants pour ne pas rester seul face à ces situations ?
.
Objectifs de ces temps d’échanges :
• Présenter le réseau spécialisé en Ile-de-France SOLIPAM, comment devenir partenaire ?
• Travailler avec ce réseau spécialisé, quel est l’intérêt pour les professionnels ?
• Échanger autour des spécificités de l’accompagnement de futures mères ? Quels sont les impacts dans l’accueil et la prise en charge au sein des structures d’hébergement ?

PROGRAMME

- Les enjeux du partenariat entre le secteur de l’Accueil, Hébergement et de l’Insertion avec les professionnels du champ de la Périnatalité : Représentant de la FNARS IDF.

- Présentation du Réseau Solipam : Dr Paule Herschkorn Barnu, gynécologue obstétricienne et directrice du réseau Solipam.

- Illustration d’un partenariat entre un CHRS et le réseau Solipam : Monique Lenormant, directrice adjointe et responsable du service famille - Cité Saint Martin.

- Le réseau Solipam en pratique ; outils et l’utilisation du numéro vert : Axelle Kiriloff, assistante sociale coordinatrice du réseau Solipam.


Documents à télécharger :
Intervention Dr Paule Herschkorn Barnu, Réseau Solipam

Page mise à jour le 28 janvier 2016

A lire aussi : Le réseau SOLIPAM
Agenda
Les partenaires du réseau
Chiffres clefs
Ressources
Actualités
Autres
Fiches annuaire


Actualités SAVE THE DATE : Rendre Visible les Invisibles
Article > ICI <

Rapport d’activité Solipam 2021
Vous trouverez le rapport d’activité 2021 du réseau Solipam ICI.

Manifeste pour un service public plus humain et ouvert à ses administréEs
"La dématérialisation des démarches administratives, si elle peut les simplifier pour de nombreuses personnes, peut aussi être une source majeure d’entrave à l’accès aux droits pour d’autres : nos 300 organisations agissant en solidarité avec les personnes, françaises ou étrangères, en situation de précarité, co-signataires du Manifeste pour un service public plus humain et ouvert à ses administréEs, dénoncent cette dérive." Vous pouvez lire la suite dans le Manifeste téléchargeable (...)


bas de page