Solipam

https://solipam.fr
logologo suitelogo fin

Solidarité Paris Maman
52, rue Richer - 75009 PARIS
Tél. : 01 48 24 16 28

  Accueil > Actualités >


Un nouvel outil : la fiche de rendez-vous

Suite à leur travail sur l’amélioration de la coordination des patientes non anglophone non francophones mené en GT1, les sages-femmes coordinatrices du réseau Solipam, Annie Abdat et Sophie Rigot, ont mis en place un outil pour les professionnels.

Lors de la réception d’une fiche navette, il est possible de voir apparaître des difficultés pour inclure une dame à Solipam lorsque celle-ci ne parle ni le Français, ni l’Anglais et qu’elle présente des difficultés de communication et/ou de compréhension.

L’équipe de Solipam aimerait pouvoir faciliter le premier contact avec ces dames et leur permettre comme les autres, d’avoir accès à nos services.

Cet outil annexé à la fiche navette pourra donc être utilisé par vos soins afin de nous contacter directement lors de la rencontre avec cette dame.

Le rendez-vous sera alors donné par une des coordinatrices de solipam. Vous pourrez alors remettre à la dame ce document, lui indiquant l’adresse et le rendez-vous à Solipam.

Attention : cet outil est une annexe à la fiche navette, cela veut donc dire que nous attendons tout de même la fiche navette de votre part.

Ce document sera disponible prochainement en Anglais et en Espagnol.


Documents à télécharger :
Annexe à la fiche navette : particularité d’inclusion liée à une difficulté de communication avec la femme

Page mise à jour le 28 juin 2017

A lire aussi : Le réseau SOLIPAM
Agenda
Les partenaires du réseau
Chiffres clefs
Ressources
Actualités
Autres
Fiches annuaire


Actualités SAVE THE DATE : Rendre Visible les Invisibles
Article > ICI <

Rapport d’activité Solipam 2021
Vous trouverez le rapport d’activité 2021 du réseau Solipam ICI.

Manifeste pour un service public plus humain et ouvert à ses administréEs
"La dématérialisation des démarches administratives, si elle peut les simplifier pour de nombreuses personnes, peut aussi être une source majeure d’entrave à l’accès aux droits pour d’autres : nos 300 organisations agissant en solidarité avec les personnes, françaises ou étrangères, en situation de précarité, co-signataires du Manifeste pour un service public plus humain et ouvert à ses administréEs, dénoncent cette dérive." Vous pouvez lire la suite dans le Manifeste téléchargeable (...)


bas de page