Solipam

http://www.solipam.fr
logologo suitelogo fin
  Accueil > Etudes >


Livre Blanc - Centre Primo Levi

Fruit d’un travail collectif mené par des médecins, des psychologues, des chercheurs, des responsables associatifs... le Livre blanc est le premier état des lieux sur la prise en charge et le soin des personnes victimes de torture exilées en France. Son objectif est de sortir de l’ombre ces hommes, femmes et enfants réfugiés dans notre pays et de formuler des propositions concrètes aux décideurs politiques et aux professionnels de la santé pour une prise en charge adaptée. L’importance numérique de cette population – plus de 100 000 personnes concernées – la spécificité de ses troubles, et donc des dispositifs à mettre en place, en font un enjeu de santé publique.


Documents à télécharger :
Livre Blanc - Primo Levi

Page mise à jour le 19 juillet 2012

A lire aussi : - Le réseau SOLIPAM
- Agenda
- Les partenaires du réseau
- Chiffres clefs
- Ressources
- Actualités
- Autres
- Fiches annuaire


Actualités Outils élaborés dans le cadre du programme "inégalités sociales de santé", 2013-2015
Ci-joint, vous trouverez le rapport des outils élaborés dans le cadre du programme "inégalités sociales de santé", 2013-2015. Publié en Avril 2018

Formations SOLIPAM 2018
La formation SOLIPAM 2018 « Repérage précoce, orientation et suivi des situations de périnatalité-précarité : principes et outils pour les professionnels » a commencé jeudi 15 mars 2018. Le programme propose un cycle de formation de 3 jours, qui comprend un stage pratique : Journée 1 : apports théoriques et pratiques sur les enjeux du repérage précoces des femmes enceintes et/ou avec de jeunes enfants, et les outils permettant de repérer ces situations Journée 2 : stage d’observation d’une journée, en (...)

Rencontres SOLIPAM 2018
Les 9ème Rencontres SOLIPAM auront lieu le jeudi 22 novembre 2018 à l’Auditorium du Groupe Hospitalier Diaconesses Paris 12ème. Matinée : « La précarité : un facteur de risque de psycho trauma en périnatalité » Après-midi : « Impacts des modalités d’hébergement sur la santé des femmes et des enfants » L’entrée est gratuite mais les places sont limitées. Sur inscription uniquement : > Par retour de mail : secretariat solipam.fr > Par fax : 01 48 24 19 29 > Par téléphone : 01 48 24 16 28 en indiquant vos nom, (...)


bas de page