La cité accueille 35 familles, mères et enfants de moins de 8 ans.
Les familles disposent d’ infrastructures collectives telles que la restauration, la halte-jeux pour les enfants, la salle d’éveil pour les tout petits, une bibliothèque et des salles conviviales.
L’accompagnement socioéducatif est individualisé avec un travail sur l’accès aux droits, l’accès et le rapport à la santé, la recherche d’emploi et le maintien dans l’emploi, l’accès et la recherche d’un logement, le rapport à la loi.
Soutien à la parentalité pour les mères, par la mise en place d’actions en matière de soins (psychiques et physiques), d’hygiène, de sécurité, prévention des négligences et risques de maltraitance ; organisation de loisirs et animations par thème et mise en place d’ateliers adultes et enfants. Soutien du lien avec le père.
Participation active des personnes accueillies dans la construction ou la participation à des ateliers ou à des animations (lutte contre les discriminations, commerce équitable, ateliers équilibre alimentaire, “papiers administratifs”, échanges de savoir, logement, budget, organisation de loisirs…)