Le collectif Le Revers, qui réunit plus de trente associations partenaires, organise un débat des municipales entre certain·e·s candidat·es aux élections municipales de 2026, le 11 février 2026.
En direct de la Gaîté Lyrique, Pierre-Yves Bournazel (Horizons), Sophia Chikirou (LFI), Rachida Dati (Les Républicains) et Emmanuel Grégoire (Union PS/PCF/EELV/Place Publique) ont été invités à venir échanger autour de sujets phares en lien avec la Mairie de Paris : les solidarités, à l’accueil et à la prise en charge des personnes sans domicile.
À l’occasion du débat social, les candidat·es échangeront autour de cinq enjeux majeurs : l’accueil digne des personnes exilées, la protection des mineurs non accompagnés, le logement et l’hébergement inconditionnel des personnes sans domicile, l’accès à la santé dans une logique de réduction des risques, ainsi que les engagements financiers nécessaires pour soutenir ces politiques.
Dans un contexte où l’extrême droite progresse et fragilise les principes de solidarité, cette rencontre permettra d’évaluer la place que chaque candidat·e accorde à ces sujets et d’examiner la cohérence de leurs programmes et de leurs engagements concrets.
L’évènement sera animé par les journalistes José Rexach et Alexandre Héraud et sera retransmis en direct de 18h30 à 22h sur la chaine Twitch de Humeco, média associatif indépendant.
Le collectif Le Revers.




