Solipam

https://solipam.fr
logologo suitelogo fin

Solidarité Paris Maman
52, rue Richer - 75009 PARIS
Tél. : 01 48 24 16 28

  Accueil > Etudes >


Facteurs de risque en périnatalité. Etude des effets de la grande précarité sur la santé des femmes enceintes reçues par Solipam entre 2011 et 2018 par Romane COUTEUX

« Ce rapport constitue la synthèse d’une étude statistique réalisée du 1er mai au 31 juillet 2020 à partir de la base de données de Solipam.
En 2014, l’Ecole des Hautes Etudes en Santé Publique (EHESP) avait soutenu une première étude quantitative de ces données sur le lien entre grossesse et précarité. Ainsi, Marie Gabrielle Rietsch avait analysé les états de santé liés au suivi et à l’issue de grossesse au regard des « conditions de vie défavorables (errance locative, difficultés socio-économique et sanitaire) et facteurs individuels (migration et statut légal, connaissances, mode de vie, recours aux soins) ».
 »


Documents à télécharger :
Facteurs de risque en périnatalité. Etude des effets de la grande précarité sur la santé des femmes enceintes reçues par Solipam entre 2011 et 2018

Page mise à jour le 17 décembre 2020

A lire aussi : - Le réseau SOLIPAM
- Agenda
- Les partenaires du réseau
- Chiffres clefs
- Ressources
- Actualités
- Autres
- Fiches annuaire


Actualités Offre d’emploi
Une nouvelle offre d'emploi pour un.e coordinateur.trice médical.e est en ligne, ICI.

DIU PRÉCARITÉ, SANTÉ MATERNELLE, SANTÉ PÉRINATALE
Diplôme universitaire destiné à répondre à une demande des professionnels intervenant dans le champ de la périnatalité et amenés à prendre en charge des femmes et/ou leurs enfants en situation de précarité sociale. Il s’agit dans cet enseignement non seulement d’aborder les problématiques en lien avec la précarité maternelle et la périnatalité en confrontant les regards des professionnels de terrain (soignants, travailleurs sociaux, responsables associatifs, politiques, membres d’ONG…) à ceux des chercheurs, (...)

INFO CORONAVIRUS
Durant l'épidémie de Covid-19, le réseau SOLIPAM assure une permanence de son activité et l'équipe répond à vos questions par téléphone au 01 48 24 16 28 ou par mail à secretariat solipam.fr . Pour toutes informations sur la continuité du suivi de grossesse des femmes enceintes en situation de grande précarité, n'hésitez pas à nous contacter pour que nous vous informions des structures maintenues ouvertes par les partenaires du réseau et de leurs conditions d’accueil. Veille sociale Vous trouverez (...)


bas de page