Solipam

https://solipam.fr
logologo suitelogo fin

Solidarité Paris Maman
52, rue Richer - 75009 PARIS
Tél. : 01 48 24 16 28

  Accueil > Outils >


Maltraitance chez l’enfant : repérage et conduite à tenir

La présente fiche mémo « Maltraitance chez l’enfant : repérage et conduite à tenir » concerne les enfants maltraités comme ceux en risque de l’être. Cette fiche est dans la continuité des travaux déjà engagés par la HAS sur la question des violences interpersonnelles et de leur impact sur la santé. Elle s’adresse à l’ensemble des professionnels de santé en situation d’observation clinique de l’enfant.


Documents à télécharger :

Page mise à jour le 2 décembre 2014

A lire aussi : - Le réseau SOLIPAM
- Agenda
- Les partenaires du réseau
- Chiffres clefs
- Ressources
- Actualités
- Autres
- Fiches annuaire


Actualités OFFRE D’EMPLOI – Chargé.e de projet - Développement sanitaire et social
La mission SOLIPAM (porté par l’association Solidarité Paris Maman) est un réseau de santé périnatal, élément organisationnel transversal et pluridisciplinaire d’amélioration et d’harmonisation de la prise en charge des femmes enceintes puis de leurs enfants âgés de moins de 3 mois en situation de grande précarité sur le territoire d’île de France. Une transversalité essentielle pour traiter chaque cas globalement et pour s’assurer qu’il n’y a aucune interruption de soin ou d’aide. Ses missions poursuivent (...)

INFO CORONAVIRUS
Durant l'épidémie de Covid-19, le réseau SOLIPAM assure une permanence de son activité et l'équipe répond à vos questions par téléphone au 01 48 24 16 28 ou par mail à secretariat solipam.fr . Pour toutes informations sur la continuité du suivi de grossesse des femmes enceintes en situation de grande précarité, n'hésitez pas à nous contacter pour que nous vous informions des structures maintenues ouvertes par les partenaires du réseau et de leurs conditions d’accueil. Veille sociale Vous trouverez (...)

Fonctionnement SOLIPAM
Mesdames, Messieurs, Malgré le contexte actuel, notre numéro vert (0801 801 081) et notre standard (01 48 24 16 28) fonctionnent normalement, n’hésitez pas à nous joindre par téléphone.


bas de page