Solipam

https://solipam.fr
logologo suitelogo fin

Solidarité Paris Maman
52, rue Richer - 75009 PARIS
Tél. : 01 48 24 16 28

  Accueil > Autres >


Actualités

La FORMATION 2017 « Repérage précoce, orientation et suivi des situations de périnatalité-précarité : principes et outils pour les professionnels » se rénove et reprendra à l’automne 2017 !

Cette formation a pour objectif de rapprocher les travailleurs sociaux des professionnels médicaux concernant la prise en charge globale des femmes enceintes et leurs nouveau-nés en situation de grande précarité.

Deux sessions seront programmées entre Septembre et Décembre 2017. Nous vous tiendrons informés dès ouverture des inscriptions.


Page mise à jour le 19 décembre 2016

A lire aussi : Le réseau SOLIPAM
Agenda
Les partenaires du réseau
Chiffres clefs
Ressources
Actualités
Autres
Fiches annuaire


Actualités Rapport d’activité Solipam 2021
Vous trouverez le rapport d’activité 2021 du réseau Solipam ICI.

Manifeste pour un service public plus humain et ouvert à ses administréEs
"La dématérialisation des démarches administratives, si elle peut les simplifier pour de nombreuses personnes, peut aussi être une source majeure d’entrave à l’accès aux droits pour d’autres : nos 300 organisations agissant en solidarité avec les personnes, françaises ou étrangères, en situation de précarité, co-signataires du Manifeste pour un service public plus humain et ouvert à ses administréEs, dénoncent cette dérive." Vous pouvez lire la suite dans le Manifeste téléchargeable (...)

DIU PRÉCARITÉ, SANTÉ MATERNELLE, SANTÉ PÉRINATALE
Diplôme universitaire destiné à répondre à une demande des professionnels intervenant dans le champ de la périnatalité et amenés à prendre en charge des femmes et/ou leurs enfants en situation de précarité sociale. Il s’agit dans cet enseignement non seulement d’aborder les problématiques en lien avec la précarité maternelle et la périnatalité en confrontant les regards des professionnels de terrain (soignants, travailleurs sociaux, responsables associatifs, politiques, membres d’ONG…) à ceux des (...)


bas de page