Solipam

https://solipam.fr
logologo suitelogo fin

Solidarité Paris Maman
52, rue Richer - 75009 PARIS
Tél. : 01 48 24 16 28

  Accueil > Etudes >


Prise en charge pour une IVG : étude qualitative

L’ARS d’Ile-de-France vient d’annoncer la mise en ligne du « Questionnaire parcours IVG » destiné à recueillir les témoignages de femmes ou de professionnels relatifs à une prise en charge pour une IVG en Ile-de-France. Ce questionnaire permet, notamment, aux personnes de signaler des dysfonctionnements rencontrés pendant ce parcours IVG.

Il est accessible à l’adresse suivante : http://www.ars-iledefrance.fr/questionnaireivg

L’objectif est de recueillir des données objectives et précises sur les difficultés rencontrées dans l’accès à l’IVG.

Il est important de rappeler que toutes les femmes, y compris celles en situation de grande précarité sociale, doivent pouvoir bénéficier d’une prise en charge en centre d’orthogénie si elles souhaitent faire une IVG. Toute difficulté rencontrée ou entrave dans cet accès aux droits des femmes, peut être signalé sur le site de l’ARS IDF.


Page mise à jour le 5 novembre 2014

A lire aussi : - Le réseau SOLIPAM
- Agenda
- Les partenaires du réseau
- Chiffres clefs
- Ressources
- Actualités
- Autres
- Fiches annuaire

Agenda Le 10 décembre 2020
Rencontres Solipam 2020
INSCRIPTIONS CLOSES Nous avons le plaisir de vous inviter aux : 10èmes RENCONTRES SOLIPAM Jeudi 10 Décembre 2020 (de 08h30 à 17h00) Au Groupe Hospitalier Diaconesses Croix Saint-Simon 18 rue du Sergent Bauchat 75012 Paris La journée se divisera en deux axes : Matinée : « Contextualisation des liens périnatalité et précarité » Après-midi : « Prise en charge de la santé sexuelle et de la grossesse dans les contextes de précarité » Voir le programme provisoire détaillé (pièce jointe). L’entrée est (...)


Actualités DIU PRÉCARITÉ, SANTÉ MATERNELLE, SANTÉ PÉRINATALE
Diplôme universitaire destiné à répondre à une demande des professionnels intervenant dans le champ de la périnatalité et amenés à prendre en charge des femmes et/ou leurs enfants en situation de précarité sociale. Il s’agit dans cet enseignement non seulement d’aborder les problématiques en lien avec la précarité maternelle et la périnatalité en confrontant les regards des professionnels de terrain (soignants, travailleurs sociaux, responsables associatifs, politiques, membres d’ONG…) à ceux des chercheurs, (...)

INFO CORONAVIRUS
Durant l'épidémie de Covid-19, le réseau SOLIPAM assure une permanence de son activité et l'équipe répond à vos questions par téléphone au 01 48 24 16 28 ou par mail à secretariat solipam.fr . Pour toutes informations sur la continuité du suivi de grossesse des femmes enceintes en situation de grande précarité, n'hésitez pas à nous contacter pour que nous vous informions des structures maintenues ouvertes par les partenaires du réseau et de leurs conditions d’accueil. Veille sociale Vous trouverez (...)

Fonctionnement SOLIPAM
Mesdames, Messieurs, Malgré le contexte actuel, notre numéro vert (0801 801 081) et notre standard (01 48 24 16 28) fonctionnent normalement, n’hésitez pas à nous joindre par téléphone.


bas de page